Le bureau

Le Bureau du taxi a été créé en 1986 et est issu d'une volonté du gouvernement du Québec de décentraliser les responsabilités reliées au contrôle de l'industrie du taxi.

Le 30 novembre 1987, le Bureau du taxi ouvre officiellement ses portes. Le mandat confié au Bureau, lui demandant d'œuvrer en lien direct avec l'industrie, se traduit en 1987 par la mise en place d'une table de concertation réunissant les différents intervenants ainsi que par une réglementation reflétant les préoccupations réelles de cette industrie.

Depuis 1995, le Bureau du taxi est mandataire de la Société d'assurance automobile (SAAQ), lui permettant d'offrir un concept de comptoir unique à sa clientèle taxi. Ce service, qui est aussi offert à la population du territoire, lui permet d'obtenir des revenus complémentaires.

En 2003, le Bureau étend sa juridiction et encadre maintenant les activités de dépannage et de remorquage à Montréal.

Le 1er janvier 2014, le Bureau du taxi de Montréal (BTM) a débuté officiellement ses activités en tant qu'organisme paramunicipal de la Ville de Montréal. Portant jusqu'alors le nom de Bureau du taxi et du remorquage, l'organisation faisait partie du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La modification du statut du BTM répondait aux recommandations du comité exécutif de la Ville de Montréal qui, en 2010, avait recommandé que le Bureau du taxi et du remorquage devienne une société paramunicipale.

Le service en ligne

Le site de paiement en ligne permet à l'utilisateur de pouvoir faire certaines transactions reliées à l'industrie du taxi et du remorquage. Il permet, entre autre, de pouvoir acquitter les frais annuels de permis de transport ( taxi ) et d'exploitation ( remorquage ). D'autres transactions seront éventuellement disponibles sur le site de paiement en ligne du Bureau du taxi.

Nous contacter

Courriel :  btm_client@ville.montreal.qc.ca
Téléphone :  514-280-6600
Adresse :  4949, Rue Molson,
  Montréal, Québec
H1Y 3H6